Fiche Astuce 55 – Les boîtes de dialogue (1)

Fiche Astuce n°55Le saviez-vous ?

L’une des clés de la vie en société est la qualité du dialogue qui s’instaure entre êtres humains…

Et l’une des clés de la réussite d’un développement, n’est-ce pas précisément de créer un vrai et productif dialogue avec ceux appelés à vivre avec ?

Certes, pas question ici de se lancer dans de grands échanges philosophiques !
Il est vrai que dans le cadre d’une base de données, ceux-ci ne peuvent que rester fort terre à terre !

Pourtant, combien de malentendus peuvent surgir d’une question mal formulée… Et donc, mal comprise !

Dans la fiche Astuce que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui, il est question des les boîtes de dialogue dans FileMaker. Dans un premier temps, nous serons un peu théorique, pour découvrir une forme de « typologie » des boîtes de dialogue. Nous employons ici un bien grand mot pour tout simplement dire que les messages ne sont pas tous de même nature et n’ont pas tous la même fonction. Certains sont là pour informer, d’autres pour alerter, et d’autres encore pour…

Nous avons déterminé 6 types différents de messages dans le cadre qui est le nôtre, celui d’un développement FileMaker. Regroupés en 3 catégories distinctes, leur traitement à l’intérieur d’un script n’est pas le même. Notre fiche Astuce est donc là pour nous aider à y voir plus clair, en même temps qu’elle donne un exemple d’application pour des messages relevant de la « première catégorie »…

…et par la même occasion, cet exemple vous permettra de découvrir ou de redécouvrir ce qu’est la gestion d’erreur et comment l’utiliser…

Alors, cliquez ici

http://www.librairie-filemaker.com/boutique/fiches-astuces/102-55-boites-de-dialogue-1.html

et bonne lecture à tous !

Michel Lansard

PS : le sujet s’y prête bien ! Dialoguez avec nous et laissez votre commentaire sur ce blog, ou dans l’onglet Commentaires de la fiche, après l’avoir lue !

 

Ce contenu a été publié dans Fiche Astuce FileMaker. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *